N2M : Bouguenais / Rouen : les réactions

En déplacement sur le parquet de Bouguenais lors de cette 12eme journée de N2, les joueurs de Julien GAMBIER ont été devant pendant 53 minutes. Emmenés par Mory DIAWARA (17 arrêts), les Rouennais ont eu jusqu'à cinq buts d'avance mais leurs adversaire du soir ont réussi à trouver les ressources pour réduire petit à petit l'écart et égaliser à 12 secondes de la fin de la rencontre par l'intermédiaire de Etienne POIRIER (6 buts sur 11 tirs).

LES RÉACTIONS

Julien GAMBIER, Entraîneur - Rouen Handball : "On peut sortir vraiment satisfait de cette rencontre. Contrairement à la semaine passée, on a renvoyé une belle image, avec un esprit combatif. Si le contexte avec les blessures nous y obligeait, on a répondu plus que présent en menant pendant presque 1h. Ce n'est pourtant pas la frustration qui prédomine après ce match, mais plutôt la satisfaction de repartir avec une belle base de travail pour les prochaines semaines. On sait qu'on doit maîtriser davantage le rythme du match et nos prises de risques, mais je suis fier de ce que le groupe a fait ce soir avec 4 jeunes de 16 à 18 ans. 

On doit bien préparer désormais la réception de Saint Malo dimanche à Lenglen (16h) pour s'offrir, à nous et notre public, une victoire importante. Merci encore à Georges, Kalou et Lionel pour leur présence, leur bonne humeur et leur soutien !"

 

Amine BOUBENDIR, Pivot - Rouen Handball : "Nous avons débuté la rencontre avec une grosse défense et un Mory Diawara impérial dès le début du match. Les jeunes joueurs ont su apporter leur fougue dès le début du match. Ensuite le jeu s’est resserré, les solutions étaient de plus en plus compliquées à trouver. La deuxième mi-temps s’est durcie avec les défenses qui prenaient le pas sur les attaques. Raphaël, Hugo et Antoine ont pris le jeu à leur compte, bien suivis par les jeunes qui se sont vraiment investis (Petit clin d'œil à la belle performance de Mathis et Baptiste, auteur de 3 et 2 buts). Ce qu’il faut retenir c’est l’état d’esprit : on est venu comme une équipe, on repart comme un groupe uni. Ce fut un plaisir de jouer dans ces conditions."

 

Mory DIAWARA, Gardien - Rouen Handball : "Nous nous sommes présentés à Bouguenais avec l'absence de Christophe et Gérald  DESHAYES, et dans l'optique d'avoir un meilleur état d'esprit que contre Pouzauges. C'est mission réussie ! Malgrè quelques erreurs individuelles, nous avons nettement mieux défendu face à cette équipe qui avait besoin de prendre des points chez elle. Mais le point à retenir c'est l’état d’esprit sur ce match."

LES STATS

 ROUEN HANDBALL

Joueurs : AUBRUCHET Cédric 1/1, BOUBENDIR Amine, BRIET Baptiste 2/3, DAVID Florian 1/1, FORMEZ Antoine 7/15, GERVAIS Théo 2/3, GRENU Louis, HONNEUX Mathis 3/4, LEMARCHAND Hugo 4/4, MARTHINIER Alban 2/2, VITAL Raphaël 5/8 (dont 2 pen.)

Gardiens : BRIFFARD Antoine 1arrêt, DIAWARA Mory 17arrêts.

Staff : Julien GAMBIER

 

INFORMATIONS

Score final : Bouguenais 27-27 Rouen Handball (mi-temps 15-18)

Salle les Bélians, BOUGUENAIS

 

LES PHOTOS

 

Crédit photos : Philippe PADIOLEAU - Philac 

LE CLASSEMENT

Écrire commentaire

Commentaires: 0