N1F : LA RÉACTION DE DAVID RUCH

La Fédération française de handball à officialisé la fin des championnats nationaux, en raison de la crise liée au Coronavirus. Ce qui signifie que les classements à l’issue de la dernière journée du championnat jouée vont être pris en compte et faire foi. Leader de sa poule, le Rouen Handball accède donc au championnat de Nationale 1 Féminine !

 

1.  Quel est votre ressenti suite à cette montée arrivée plus tôt que prévu ? 

Tout d’abord, dans le contexte actuel je ne pense pas que les résultats sportifs soient d’une importance capitale. La santé de nos proches et de nos aînés et peut être la refonte d’un modèle sociétal  sont des enjeux bien plus grands.

 

Pour revenir à la montée, elle n’était pas un objectif cette saison. On peut dire qu’elle résulte de l’engagement de tous dans une structuration vers la performance de haut niveau. Pour l’illustrer nous sommes allé battre les 2ème, 3éme et 4ème chez eux et avons assuré les points face à des équipes rugueuses à domicile, le tout dans des conditions extra sportives optimales.

 

2.  Comment les joueuses vivent-elles cette montée en nationale 1 ?

Pour en avoir discuté avec certaines, je pense que les plus expérimentées la vivent comme un aboutissement, certaines étant là depuis la Pré-Nationale. J’espère que les plus jeunes l'envisagent comme une première marche dans leur jeune carrière. Quoi qu'il en soit, chacune à su apporter sa pierre à l’édifice; faire gagner les matchs, assurer une rotation, mettre de l’insouciance voir de la folie. Les 18 joueuses ont réussi à élever leur niveau lorsque le résultat d’un match le demandait.

 

3. Maintenant, comment envisagez-vous la saison prochaine ?

Nous préparons la saison à venir depuis décembre. Dans l’ordre, nous avons dans un premier temps voulu nous inscrire dans la continuité en conservant des joueuses cadres, et en faisant évoluer le rôle de certaines de nos jeunes joueuses, que nous allons rencontrer dès la sortie du confinement. Dans un deuxième temps nous renforçons le groupe avec l’arrivée de 3 joueuses ayant une expérience avérée de la D2 voir D1. Restez connectés sur les différents réseaux sociaux du club, afin de voir ces informations !

Enfin, car c’est l’ADN de notre club, nous laissons de la place à nos très jeunes joueuses (2005-2004) pour qu’elles puissent s’aguerrir avec des rôles différents suivant les collectifs dans lesquels elles évolueront. Et nous l’espérons, à l’image de Camille HACHER, puissent intégrer un centre de formation de club professionnel.

Une fois encore nous allons travailler avec la volonté de se battre ensemble et à chaque instant pour exister sur ce niveau de N1, et surtout pour que nos partenaires et supporters continuent à s’identifier à nos valeurs de solidarité et de don de soi même dans la difficulté.

 

4. Et pour finir, avez-vous un petit mot pour l’ensemble des supporters présent cette année dans les tribunes du Kindarena et de Lenglen ?

A titre personnel, cela aura été une véritable joie d’évoluer devant un public, devant des supporters qui ont su nous porter dans les moments difficiles (je pense à Aulnay par exemple, ou Paris 92) et nous pousser à chaque instant. Cela m’a rappelé mes années à IVRY lors des qualifications en coupe d’Europe: un petit chaudron bienveillant qui pousse en permanence.

Les filles mesurent cette chance également. Tous ensemble, nous vous promettons de nous battre dans l’adversité de la saison prochaine pour exister en N1 et que dans la défaite comme dans la victoire, nous puissions tous être fier.es de nos couleurs, de notre ville. Prenez soin de vous et rendez vous à la reprise !

Écrire commentaire

Commentaires: 0