N2M : BIENVENUE BARTHÉLEMY WADE

Et de deux ! Après la signature vendredi de Clément Pignol, le Rouen Handball enrengiste une seconde recrue masculine.

 

Ex joueur de nationale 1, après avoir arrêté le handball pour des raisons professionnelles, c'est un retour sur les terrains pour Barthélémy Wade (26 ans), ailier gauche qui rejoint le collectif de l'entraîneur Guy Bischoff.

Nous sommes allés à sa rencontre pour lui poser quelques questions.

 

1- Tu viens de rejoindre le RHB pour la saison à venir quel est ton sentiment ?

Beaucoup de joie. Le handball me manquait, ça fait maintenant deux saisons que j’avais arrêté pour des raisons professionnelles. Je reviens vivre à Rouen avec ma copine donc j’avais vraiment envie de rejouer, d’autant plus au Rouen Handball où je connais pas mal de joueurs avec qui j’ai déjà joué (Hugo Lemarchand, Antoine Formez, les frères Deshayes (Christophe et Gérald), Antoine Briffard et Arthur Vannier). Je suis donc très heureux de rejoindre le Rouen Handball pour retrouver le ballon, le terrain, les copains et tout ce qui va avec.

 

2- Peux tu revenir sur ton parcours Handballistique ?

J’ai commencé le handball à 7 ans à Bruguières, dans la banlieue toulousaine, puis j’ai rejoins le Toulouse Union Handball (désormais le Fenix Toulouse Handball) en -15. Après mes trois années -18 France et de pôle espoir à Toulouse j’ai débarqué en Normandie à la CRÉA Handball en 2012. On a été champion de France de N2 la première saison, puis pendant trois ans je faisais parti du groupe N1, j’alternais entre l’équipe première et la réserve. J’ai joué ma dernière saison à Oissel en N1 avant de rejoindre le Stade Valeriquais en N1 en 2017 pour une saison. J’ai ensuite arrêté le handball pour raison professionnelle.

 

3- Quelle vision as-tu du Rouen Handball ?

Je ne connais pas tout l’historique du club mais mon ressenti est que le club se développe de plus en plus depuis 2/3 ans aussi bien au niveau du handball qu’au niveau de la structure (visibilité, sponsors, public). On sent que le club aspire à développer un beau projet que ce soit pour les filles ou pour les garçons.

 

4- Quelles sont tes ambitions avec le RHB ?

Mon objectif premier est de bien travailler pour retrouver un bon niveau que ce soit physiquement ou techniquement pour m’intégrer au mieux et pouvoir aider l’équipe à gagner. Sur le plan collectif, je pense qu’il faut tout faire pour pouvoir faire encore mieux que ce qu’ont fait les gars cette saison, prendre match après match, aller le plus haut possible dans le classement. Puis j’aimerais bien revivre une montée en N1 dans les années à venir : se sont des supers souvenirs et j’aimerais pouvoir le vivre à nouveau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0